Objectif de l'épreuve
L'épreuve dite du Grand Oral est l'une des épreuves du baccalauréat général et technologique.
Elle se déroule uniquement à l'oral devant un jury composé de deux professeurs et porte sur les deux enseignements de spécialité suivis en terminale.
En amont de l'épreuve, le candidat présente deux questions sur des thématiques de son choix ayant un lien avec les programmes du cycle terminal des deux spécialités. Ainsi, chaque question peut porter sur l'une des deux spécialités ou se situer à leur croisement. Dans l'ensemble, les deux questions doivent toucher un ou plusieurs points des deux programmes de spécialité.
En début d'épreuve, le jury en choisit une, puis le candidat dispose de 20 minutes de préparation avant de soutenir son Grand Oral. Pendant la préparation, le candidat peut préparer un support consistant en une ou plusieurs feuilles A4 sur lesquelles il peut poser des traces écrites qui lui seront utiles pendant l'exposé.
Déroulé de l'épreuve
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathematiques-premiere-specialite ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0